Pour la première fois, la CCI Ille-et-Vilaine sera présente aux côtés des exposants sur le salon des communes et intercommunalités organisé par l’AMF 35 (Association des maires de France). Quelque 150 entreprises au total exposeront leurs solutions, innovations, prestations utiles aux décideurs locaux.
C’est la raison pour laquelle Bruno Epp, conseiller Entreprise et Collectivité et Spécialiste Commerce à la CCI Ille-et-Vilaine sera sur place pendant les deux jours du salon. Il présentera les accompagnements utiles aux collectivités pour comprendre son territoire et déployer des actions attractives. Il sera également disponible pour répondre aux questions des élus du territoire et de leurs collaborateurs, notamment sur le maintien et le développement des commerces.
« Les changements de mode de consommation sont favorables aux commerces de proximité, si celui-ci s’adapte. Le commerçant doit prendre en compte les horaires de disponibilités des clients, apporter des services et communiquer sur les réseaux sociaux, précise Bruno Epp. La ville doit créer les espaces de convivialité et de rencontre pour gérer des flux. Travailler ensemble est un impératif pour avoir une commune attractive. »
Mobilités et transitions énergétiques et écologiques
Afin de répondre aux problématiques du moment, ces deux journées seront à la fois des lieux de rencontres et réseautage mais également des temps d’informations. En effet, plusieurs conférences, ateliers, seront organisés, en marge de l’événement. Quant aux espaces, ils seront organisés par grandes thématiques afin que les visiteurs puissent s’y retrouver et accèdent aux informations facilement.
Le programme détaillé est d’ores et déjà disponible sur le site web Terres et maires :