Parce que miser sur la croissance verte et les éco-activités constitue un levier puissant d’innovation et de différenciation pour les PME de l’Ouest, ci-dessous une sélection de témoignages d’entreprises qui ont relevé ce défi pour être plus compétitives et capter de nouveaux marchés.
La Volumerie crée un circuit de dé-transformation
La Volumerie : première agence-atelier en écoconception de l’Ouest, au service de la culture et des commerces à forte identité. La Volumerie s'emploie à développer la filière d’économie circulaire et régénérative dans le domaine culturel. Son souhait est de créer un circuit de dé-transformation, pour revenir aux matériaux bruts, utilisables pour de nouveaux aménagements et disponibles et ouverts à d’autres professionnels.
L'Atelier V souhaite généraliser le "manger vrai"
L'atelier V* fabrique et commercialise des produits alimentaires bio et végétariens à partir de légumineuses.Objectif ? Accélérer le développement et devenir leader sur le marché, diversifier les gammes pour généraliser le « manger Vrai » et l’alimentation végétarienne auprès de la distribution spécialisée comme pour la restauration collective.