
Commerçant ou Artisan : financez le développement d'outils digitaux pour vendre en toutes circonstances
Cette aide vise à soutenir les entreprises commerciales et artisanales indépendantes dans leurs investissements pour se développer et se moderniser.
Initié par la Région Bretagne, en partenariat avec les Etablissements Publics de Coopération Intercommunale (EPCI) bretons, le Pass Commerce et artisanat a pour objectif de moderniser et de dynamiser les activités commerciales et artisanales indépendantes qui contribuent activement à la vie locale et au développement de l’emploi.
Une aide pour :
- développer votre présence numérique
- Mettre en place le click & collect
- Créer ou refondre votre site internet
Cette aide s'adresse aux dirigeants d’une entreprise commerciale ou artisanale indépendante inscrites au registre du commerce et des sociétés ou au répertoire des métiers : de 7 salariés CDI équivalent temps plein maximum (hors Gérant /Président) dont le chiffre d’affaires ne dépasse pas 1 million d’euros HT dans une commune de moins de 5 000 habitants ainsi que la centralité des communes de Bain de Bretagne, Bréal-sous-Montfort, Chateaubourg, Chateaugiron, Combourg, Dol de Bretagne, Dinard, Fougères, Montauban de Bretagne, Montfort-sur-Meu, Pleurtuit, Redon, Vitré et Saint-Malo.
Pour Rennes métropole les communes de – 2 500 hab et les Quartiers Prioritaire de la Ville.
Le montant de l'aide est une subvention de 50 % des investissements éligibles plafonnés de 15 000 € HT, soit une aide maximale de 7 500 € selon les EPCI.
Les modalités d'attribution territoriale : l'entreprise contacte la CCI d’Ille et Vilaine qui vérifie l’éligibilité de la demande et accompagne le commerçant dans le montage du dossier.
Plus d'informations en ligne ICI
Votre contact : Bruno Epp, Référent Commerce.
Témoignage client
POUR ALLER PLUS LOIN, UN QUIZ "ETES-VOUS PRÊTS POUR LE E-COMMERCE" ?
Besoin de faire le point sur votre approche du e-commerce ? La CCI Ille-et-Vilaine vous propose d’évaluer la situation de votre entreprise grâce à l’autodiagnostic E-Commerce. Cette auto-évaluation vous donne une image de votre utilisation du digital dans votre activité commerciale et constitue le début de votre réflexion.