
Comment recruter et fidéliser mes collaborateurs grâce à la marque employeur ?
Près de 51 % des salariés se disent prêts à changer d’entreprise depuis la crise sanitaire. En effet, la relation de travail ne se limite plus à l’échange d’un travail contre un salaire. La qualité de vie au travail est au cœur des préoccupations des salariés. Cette formation a pour objectifs de vous apporter les clés essentielles pour développer votre marque employeur, d’en comprendre les enjeux, les fondamentaux pour recruter efficacement et surtout mettre en place des moyens efficaces pour fidéliser vos collaborateurs.
Vous cherchez à attirer, recruter, fidéliser et engager vos collaborateurs ?
Comprendre les principes de la marque employeur et définir l'ADN de votre entreprise ?
Appréhender les enjeux de l'expérience collaborateurs ?
Définir votre image de marche et votre promesse employeur ?
Communiquer sur votre marque employeur ?
Créer votre boîte à outils de fidélisation ?
La CCI vous propose une formation de 2 jours pour disposer d'une boîte à outils et mettre en place votre marque employeur.
Prochaine session de formation les 5 et 6 décembre 2022 à la Faculté des Métiers - Campus de Ker Lann à Bruz.
Ca m'intéresse, je prends contact pour plus d'information et je réserve ma place !
AU Programme : la marque employeur
- Comprendre les principes de la marque employeur et définir son propre ADN
Le concept de la marque employeur : principes, caractéristiques, cibles
Identifier et comprendre les enjeux et les leviers d’une marque employeur efficace
Analyser les éléments d’attractivité propres à son entreprise et à son environnement (métiers, secteur, …)
Réaliser un travail de réflexion sur ce qui fait l’ADN de son entreprise : sa mission, sa raison d’être, son histoire, ses valeurs, sa culture, … les atouts/les faiblesses/les freins.
Rédiger son socle : missions/valeurs
Analyser des exemples de stratégie marque employeur
Analyser une offre d’emploi efficace - Appréhender les enjeux de l’expérience collaborateurs
Comprendre les nouvelles relations entre salariés et entreprises
Reconnaître les attentes des différentes générations au sein des entreprises : milléniales, génération X, baby-boomers
Identifier les éléments nécessaires pour réussir l'intégration de ses salariés
S’approprier quelques outils de management pour motiver et fidéliser ses collaborateurs : délégation, entretiens de management, styles de management, … - Définir son image de marque et sa promesse employeur
Définir son image de marque employeur en termes de management, de valeurs, …
Repérer les avantages de son entreprise en termes d’organisation, de fonctionnement, économiques, ….
Incarner son ADN entreprise (Direction), impliquer les managers, les collaborateurs
Partage d’expériences à partir d’actions innovantes ou différenciantes - Communiquer sur sa marque employeur
Définir les règles d’une bonne communication employeur
Définir sa stratégie digitale : ses messages, ses objectifs et les communiquer
Choisir ses cibles en fonction de ses objectifs
Savoir utiliser les bons réseaux sociaux pour communiquer efficacement
Analyse d’une expérience digitale réussie - Créer sa boite à outils de la fidélisation
Transformer ses salariés en ambassadeurs
Définir le propre parcours d’accueil et d’intégration d'un nouveau collaborateur (du recrutement à la découverte de l'entreprise)
Exemples de contenu d’un livret d’accueil du salarié
J'imprime ou je télécharge le programme (.pdf - 434.56 Ko) (434.56 Ko)
Une formation animee par des conseilleres entreprise !
Patricia Diot-Texier et Florence Fouillet, conseillères entreprise, vous accompagnent pour monter en compétences sur votre organisation RH et votre stratégie digitale.
Leurs compétences en tant que formatrices ont été validées par le service ingénierie dans le cadre du process qualité de la CCI Ille-et-Vilaine.
![]() |
![]() |
|
Patricia Diot-Texier |
Florence Fouillet Conseillère entreprises Sratégie Digitale |
Ils nous ont fait confiance : Linaia (Rennes), Dervenn (Betton), GBB (Dol de Bretagne), Hamon (Iffendic), Les Saules (Corps-Nuds), Sica Agrammo (Chateaubourg), Coat Albret (Bedéé), AF Group (Vitré), Bijouterie GEORGES, Solution FLC, EKA, La Maison de Zazou, Groupe R2S,...
Ca m'intéresse, je prends contact
Vous souhaitez définir et/ou optimiser votre attractivité employeur ?
Contactez-nous pour plus d'information sur cette formation opérationnelle et concrète et réservez votre place !
- par téléphone au 02 99 05 45 47
- via le formulaire de contact ICI
Modalites pratiques
Public cible : Dirigeant(e)s de TPE/PME, DRH/RRH Responsables ou futurs responsables d’équipe Toutes personnes impliquées dans le recrutement et le management d’équipe
Tarif(s) net de taxe : 800 € par personne
Dates de sessions : 5 et 6 décembre 2022 I 5 et 6 juin 2023 I 5 et 6 décembre 2023
Certification professionnelle : Certificat de réalisation et attestation de formation
Lieu : Faculté des Métiers - Campus de Ker Lann - Rue des frères Montgolfier - BP 17201 - 35172 Bruz