Tourisme / Commerce

Prévention des accidents en restauration : vos obligations

L’évaluation des risques professionnels relève de la responsabilité de l’employeur. Dès l’embauche d’un premier salarié ou d’un apprenti, le chef d’entreprise a pour obligation de mettre en œuvre des mesures de prévention. Ces mesures doivent figurer dans un document unique d’évaluation des risques propre à l’entreprise. Pour vous aider dans l’élaboration de ce document, il existe un nouvel outil simple et pratique : OiRA Restauration.

Prévention des risques dans la restauration

• La prévention, un enjeu économique et social
  • Les accidents dans la restauration
  • Les obligations de l’employeur et des salariés
  • L’analyse des risques professionnels en restauration
  • Le document unique : pourquoi et comment ?

Faites votre document unique vous-même avec l'OiRA Restauration

• Présentation et démonstration de l’outil
  • Les 8 solutions de prévention incontournables

Intervenants : Renaud Nuyts, Ingénieur Conseil, Direction des Risques Professionnels, Carsat Bretagne ; Bénédicte Vivien, Conseiller Commerce et Tourisme, CCI Ille-et-Vilaine ; Edith Tertrais, Conseiller Commerce et Tourisme, CCI Ille-et-Vilaine ; Pascal Gombert, Conseiller Commerce, CCI Ille-et-Vilaine