Innovation

L'économie de la fonctionnalité, l'apanage des pionniers

Pression sur les marges, difficulté à concilier qualité et coût, prime à la délocalisation, production de masse... Le modèle actuel atteint ses limites.
Privilégier l’usage d’un produit, placer l’homme au cœur de l’action, s’inscrire dans une démarche durable… La clef du succès consiste aujourd’hui à offrir une expérience client de de qualité.

En conciliant performance économique, environnementale et sociale, l’économie de la fonctionnalité apparait être un modèle innovant et prometteur pour les entreprises.

En 2016, Plein Air s'est donné pour objectif d’ouvrir vos horizons et de vous faire partager les expériences d’entreprises locales.

La table ronde est animée par Christophe Sempels, Professeur à Skema Business School et Docteur en Sciences de Gestion suivie de trois témoignages d’entrepreneurs

Publiée le Lundi 18 Septembre 2017
Cette année, le marathon vert aura lieu le 22 octobre 2017.
Publiée le Lundi 18 Septembre 2017
PLATO est un réseau destiné aux dirigeants de TPE/PME/PMI pour leur offrir l’opportunité de confronter leurs idées à un point de vue extérieur.
Publiée le Vendredi 15 Septembre 2017
L’Union du Commerce du Pays de Rennes et ses partenaires organisent la troisième édition des Trophées du Commerce afin de récompenser l’originalité...