Filière alimentaire

E-commerce alimentaire : du marketing à la logistique, grands principes et bonnes pratiques

Du marketing à la logistique, grands principes et bonnes pratiques.

Atelier de sensibilisation sur les grands enjeux et les clefs de la réussite pour vous engager dans un projet de vente de produits alimentaires sur internet.

Programme :

1ère partie - Grands principes du e-commerce alimentaire en ligne :

  • Panorama du e-commerce alimentaire : différents modèles pour de nouveaux usages
  • Les clefs de réussite de la vente en ligne : sites e-commerce et market places, quelle stratégie adopter pour développer ce nouveau levier dans votre activité ?
  • Les fondamentaux de la logistique du e-commerce : gestion des stocks, préparation des commandes, livraisons, flux de retours, gestion de l'information, service client

2ème partie - Interventions

  • Chronofresh : La nouvelle solution de transport à température dirigée pour des livraisons de produits alimentaires en B2B et B2C
  • Pour de Bon : Une place de marché B2C de produits frais et secs qui rapproche producteurs et artisans des consommateurs
  • Gourming : La solution export "clic en main", qui ouvre le terroir français à tous les professionnels de la restauration et des métiers de bouche du monde entier

Intervenants : Delphine Corre, Conseillère Marketing Digital CCI Ille-et-Vilaine, Isabelle Gimmig, Conseillère Supply Chain CCI Ille-et-Vilaine, Paul Wagner, Directeur du développement Chronopostfood, Géraldine Guilloux, Responsable Business Development Gourming.

 

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