Un challenge digital pour la rentrée des étudiants
Formation

Rennes School of Business : Un challenge digital pour la rentrée des étudiants

A l’occasion de la semaine d’intégration de ses étudiants de première année du Programme Grande Ecole, Rennes School of Business organise, pour la 2e année consécutive, un challenge digital : un hackathon, sur trois jours, baptisé Design Sprint 2017 et parrainé par le groupe bancaire Crédit Mutuel Arkéa.

Rennes School of Business. C’est pourquoi, dès la semaine de rentrée, les étudiants engagés dans le Programme Grande Ecole participeront au challenge digital Design Sprint.
Dominique Andro, Directeur général délégué du Crédit Mutuel Arkéa, en charge du Pôle Clientèle Retail, et sponsor du Design Sprint 2017, invitera les 500 étudiants de première année à plancher sur la réinvention des métiers de la sphère financière à destination des millennials (18-25 ans). Un challenge qui devrait susciter la créativité des étudiants, euxmêmes au coeur de la cible. Pendant ces trois jours, ils découvriront les enjeux de la banque du futur. A eux, ensuite, d’imaginer des concepts de produits et services innovants, de développer des exemples de solutions qui répondent aux problématiques  financières et aux usages de leur quotidien. En fin de semaine, les équipes devront défendre leur projet devant des jurys composés d'experts et d'enseignants.
« Le Design Sprint s’inscrit pleinement dans la politique digitale engagée activement il y a deux ans par l’Ecole », déclare Jean-Michel Viola, Acting Dean de Rennes School of Business.
« Nous développons d’une manière constante la culture, les pratiques et les outils numériques de toutes les parties prenantes de l’Ecole : étudiants, enseignants-chercheurs et personnel administratif afin d’être en adéquation avec les usages des générations futures ».

Dominique Andro, Directeur général délégué du Crédit Mutuel Arkéa, en charge du Pôle Clientèle Retail, commente : « Le déferlement du digital n’a de cesse de bousculer les codes, les produits, les relations et les tendances de consommation. Les métiers de la banque et de l’assurance n’y échappent pas. Au Crédit Mutuel Arkéa, nous avons toujours eu pour ambition de répondre en tout premier lieu, aux attentes et aux nouveaux usages de nos clients et sociétaires. C’est grâce notamment à sa forte culture technologique que le groupe a toujours eu un temps d’avance. En s’engageant dans le Design Sprint qu’organise la Rennes School of Business, nous allons pouvoir à la fois entendre les aspirations des millennials et coimaginer des solutions pertinentes pour demain ».

A propos de Rennes School of Business
Rennes SB est une Grande École de management internationale qui offre des formations (L-M-D et formation continue) reconnues en France (visa du Ministère français de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche) et à l’international (EQUIS, AACSB, AMBA). Ses 4513 étudiants bénéficient d’un
environnement d’enseignement multiculturel unique: 91% des professeurs et 53% des étudiants sont non-français. Plus d’informations sur: www.rennes-sb.com
Contact presse : Andrea Stephan-Blondel – Directrice de la Communication - 02 99 54 63 41 - andrea.stephan-blondel@rennes-sb.com

A propos du Crédit Mutuel Arkéa
Le Crédit Mutuel Arkéa est composé des fédérations du Crédit Mutuel de Bretagne, du Sud-Ouest et Massif Central, ainsi que d’une trentaine de filiales spécialisées (Fortuneo, Leetchi, Pumpkin, Monext, Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels, Arkéa Investment Services, Suravenir…). Avec près de 9 000 salariés, 3 500 administrateurs, 4,1 millions de sociétaires et clients dans la bancassurance et plus de 125 milliards d’euros de total de bilan, le Crédit Mutuel Arkéa se classe parmi les tout premiers établissements bancaires ayant leur siège en région.
Plus d’informations Contact presse : sur www.arkea.com Florence Eckenschwiller – 02 98 00 01 91 – florence.eckenschwiller@arkea.com

   

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