Toute l'actualite

ABONNEZ-VOUS AU FLUX RSS

Retrouvez toutes les initiatives organisées par la CCI Ille-et-Vilaine et ses partenaires.

20 sur 40 résultats - Page 1/2
Découvrez la météo des entreprises d'Ille-et-Vilaine
Publiée le Vendredi 21 Juillet 2017

Chaque semestre, la CCI recueille auprès des entreprises des éléments conjoncturels objectifs : évolution du chiffre d'affaires, de l'effectif, de la rentabilité, des investissements... Après analyse, ces informations donnent la température de l’économie locale.
Plus de 650 entreprises nous donnent la météo tous les semestres !

Les Trophées « Les Femmes de l’économie » Grand Ouest
Publiée le Jeudi 06 Juillet 2017

Depuis 2010, les Trophées « Les Femmes de l’économie » mettent en lumière la réussite professionnelle des femmes participant au dynamisme économique de leur région.

Découvrez le plan de mandature 2017-2021 présenté en vidéo par Emmanuel Thaunier
Publiée le Jeudi 29 Juin 2017

Le projet de mandature 2017-2021 est né d'une page blanche. Au fil des mois, échanges et débats ont permis d'imaginer une CCI plus agile et interactive.

Vous étiez 700 chefs d’entreprises, collaborateurs d'entreprise et partenaires à la soirée PLEIN AIR 2017
Publiée le Mardi 27 Juin 2017

Merci à tous d’avoir contribué à la réussite de l’évènement !

Publiée le Mercredi 21 Juin 2017

Cette édition est placée sous le signe de l'optimisme et de la confiance des chefs d'entreprise dans un contexte économique favorable à un retour de la croissance.

Le Sénat noue un partenariat avec les CCI pour proposer des stages en entreprise aux sénateurs
Publiée le Mercredi 21 Juin 2017

L'objectif de ces stages est d'offrir aux sénateurs et aux entrepreneurs une expérience fondée sur un échange réciproque.

CQP Chef de cuisine - classe Elite - Une formation unique en France
Publiée le Mardi 20 Juin 2017

En partenariat avec le Centre Culinaire Contemporain de Rennes et le parrainage de Gérard Cagna, chef cuisinier, la Faculté des Métiers ouvre une nouvelle formation en alternance unique en France.

Rennes School of Business : Le programme MSc in International Finance parmi les meilleurs Masters en finance dans le monde
Publiée le Mardi 20 Juin 2017

Le Financial Times vient de sortir son classement des meilleures formations mondiales en finance.

Publiée le Lundi 12 Juin 2017

Les deux réseaux ont conclu le 31 mai 2017 un accord pour amplifier une coopération associant déjà depuis des années dans les territoires nombre de CCI et d'intercommunalités.

Publiée le Lundi 12 Juin 2017

Tendances Emploi Bretagne est une nouvelle publication trimestrielle sur les projets de recrutements en Bretagne, identifiés par les médias, publiée par la Direction de l'information économique et des territoires de la CCI Bretagne.

Publiée le Jeudi 18 Mai 2017

C'est parce que entreprises et territoires partagent la même ambition de réussite que la CCI souhaite être l'interlocuteur privilégié des collectivités.

CCI Findays 2017
Publiée le Lundi 24 Avril 2017

Vous êtes dirigeant d’une entreprise à potentiel de croissance ? Start-up ? Vous avez un projet concret à financer ? N’hésitez plus, vous n’avez plus que quelques semaines pour vous inscrire aux CCI FINDays !

Ouverture de la ligne directe Rennes/Rome de la compagnie Vueling
Publiée le Lundi 27 Mars 2017

La saison estivale est maintenant lancée à l’aéroport de Rennes. Elle vient de démarrer avec l’ouverture de la ligne directe vers Rome de la compagnie Vueling.

La conjoncture vue par les chefs d'entreprise
Publiée le Dimanche 26 Mars 2017

Chaque semestre, la CCI Ille-et-Vilaine recueille auprès des entreprises des éléments conjoncturels objectifs : évolution du chiffre d'affaires, de l'effectif, de la rentabilité, des investissements... Après analyse, ces informations donnent la température de l’économie locale. Plus de 650 entreprises nous donnent la météo tous les semestres !

Publiée le Jeudi 16 Mars 2017

En 2017, la plénière PRESTIGE du CJD Rennes rassemblera tous les acteurs du monde de l’entreprise (1500 personnes) : chefs d’entreprise, salariés, acteurs institutionnels, acteur du monde de l’éducation autour d’une nouvelle thématique.

Publiée le Mercredi 15 Mars 2017

Ces derniers jours, plusieurs entreprises ont été contactées par téléphone par des individus se présentant comme agents de la CNIL et prétextant devoir leur transmettre des documents.

Publiée le Mercredi 15 Mars 2017

Passez à l’ouest et En 2017, la Bretagne à 1h30 de Paris : c'est à partir de ces deux accroches que la Région, en lien avec les collectivités bretonnes, lance à partir de ce 13 mars, une campagne nationale de promotion qui cible principalement la région parisienne et la moitié nord de la France.

Publiée le Vendredi 10 Mars 2017

Les équipes des candidats à l'élection présentielle présenteront, mardi 14 mars, les mesures qu'ils comptent prendre pour soutenir l'apprentissage, l'initiative économique,...

Trophées bretons du développement durable : 5 porteurs de projet récompensés
Publiée le Jeudi 09 Mars 2017

Chaque année depuis onze ans, l’Etat, la Région Bretagne, l’ADEME et leurs partenaires* encouragent les acteurs bretons dans
l’évolution des territoires, des entreprises, des citoyens et des citoyennes vers une prise en compte du développement durable.
Ces Trophées soulignent la mobilisation d’acteurs locaux qui agissent en faveur du développement durable et mettent en lumière
la richesse et la diversité des initiatives portées par les citoyens bretons.

Un trafic record en 2016 pour l’aéroport de Rennes
Publiée le Mardi 07 Mars 2017

Trois nouvelles destinations de séjours : Corfou, Malaga et Majorque au départ de Rennes et Une offre de sièges en hausse de 12,7% à Rennes et de 7,8% à Dinard