Toute l'actualite

ABONNEZ-VOUS AU FLUX RSS

Retrouvez toutes les initiatives organisées par la CCI Ille-et-Vilaine et ses partenaires.

20 sur 48 résultats - Page 1/3
Publiée le Lundi 25 Septembre 2017

La 6ème saison du Booster vient de démarrer. Certains projets confortent des tendances déjà observées précédemment tandis que d’autres nous ont délibérément surpris. Huit projets vont accélérer pendant 4 mois et demi dans le cadre du programme.

Solidarité aux entreprises victime de l'ouragan Irma
Publiée le Lundi 25 Septembre 2017

Les territoires de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin ont été durement touchés par l’ouragan Irma. Plus de 95% du territoire de ces deux îles a été touché. Les milieux économiques de Saint-Martin et de Saint-Barthélemy ont besoin de la solidarité nationale pour pouvoir redémarrer leur activité.

La CCI Ille-et-Vilaine est partenaire de la 7ème édition du Marathon Vert Konica Minolta le 22 octobre 2017.
Publiée le Lundi 18 Septembre 2017

Cette année, le marathon vert aura lieu le 22 octobre 2017.

Lancement de la 14ème promotion Plato avec 80 chefs d'entreprise
Publiée le Lundi 18 Septembre 2017

PLATO est un réseau destiné aux dirigeants de TPE/PME/PMI pour leur offrir l’opportunité de confronter leurs idées à un point de vue extérieur.

Trophées du commerce
Publiée le Vendredi 15 Septembre 2017

L’Union du Commerce du Pays de Rennes et ses partenaires organisent la troisième édition des Trophées du Commerce afin de récompenser l’originalité de vos initiatives et expériences professionnelles dans le domaine du Commerce.

Entreprendre dans l'Ouest, le salon de la création-reprise d'entreprise
Publiée le Mercredi 06 Septembre 2017

Participez à l'événement régional dédié aux dirigeants et créateurs d'entreprise !

Un challenge digital pour la rentrée des étudiants
Publiée le Mercredi 06 Septembre 2017

A l’occasion de la semaine d’intégration de ses étudiants de première année du Programme Grande Ecole, Rennes School of Business organise, pour la 2e année consécutive, un challenge digital : un hackathon, sur trois jours, baptisé Design Sprint 2017 et parrainé par le groupe bancaire Crédit Mutuel Arkéa.

Découvrez la météo des entreprises d'Ille-et-Vilaine
Publiée le Vendredi 21 Juillet 2017

Chaque semestre, la CCI recueille auprès des entreprises des éléments conjoncturels objectifs : évolution du chiffre d'affaires, de l'effectif, de la rentabilité, des investissements... Après analyse, ces informations donnent la température de l’économie locale.
Plus de 650 entreprises nous donnent la météo tous les semestres !

Les Trophées « Les Femmes de l’économie » Grand Ouest
Publiée le Jeudi 06 Juillet 2017

Depuis 2010, les Trophées « Les Femmes de l’économie » mettent en lumière la réussite professionnelle des femmes participant au dynamisme économique de leur région.

Découvrez le plan de mandature 2017-2021 présenté en vidéo par Emmanuel Thaunier
Publiée le Jeudi 29 Juin 2017

Le projet de mandature 2017-2021 est né d'une page blanche. Au fil des mois, échanges et débats ont permis d'imaginer une CCI plus agile et interactive.

Vous étiez 700 chefs d’entreprises, collaborateurs d'entreprise et partenaires à la soirée PLEIN AIR 2017
Publiée le Mardi 27 Juin 2017

Merci à tous d’avoir contribué à la réussite de l’évènement !

Publiée le Mercredi 21 Juin 2017

Cette édition est placée sous le signe de l'optimisme et de la confiance des chefs d'entreprise dans un contexte économique favorable à un retour de la croissance.

Le Sénat noue un partenariat avec les CCI pour proposer des stages en entreprise aux sénateurs
Publiée le Mercredi 21 Juin 2017

L'objectif de ces stages est d'offrir aux sénateurs et aux entrepreneurs une expérience fondée sur un échange réciproque.

CQP Chef de cuisine - classe Elite - Une formation unique en France
Publiée le Mardi 20 Juin 2017

En partenariat avec le Centre Culinaire Contemporain de Rennes et le parrainage de Gérard Cagna, chef cuisinier, la Faculté des Métiers ouvre une nouvelle formation en alternance unique en France.

Rennes School of Business : Le programme MSc in International Finance parmi les meilleurs Masters en finance dans le monde
Publiée le Mardi 20 Juin 2017

Le Financial Times vient de sortir son classement des meilleures formations mondiales en finance.

Publiée le Lundi 12 Juin 2017

Les deux réseaux ont conclu le 31 mai 2017 un accord pour amplifier une coopération associant déjà depuis des années dans les territoires nombre de CCI et d'intercommunalités.

Publiée le Lundi 12 Juin 2017

Tendances Emploi Bretagne est une nouvelle publication trimestrielle sur les projets de recrutements en Bretagne, identifiés par les médias, publiée par la Direction de l'information économique et des territoires de la CCI Bretagne.

Publiée le Jeudi 18 Mai 2017

C'est parce que entreprises et territoires partagent la même ambition de réussite que la CCI souhaite être l'interlocuteur privilégié des collectivités.

CCI Findays 2017
Publiée le Lundi 24 Avril 2017

Vous êtes dirigeant d’une entreprise à potentiel de croissance ? Start-up ? Vous avez un projet concret à financer ? N’hésitez plus, vous n’avez plus que quelques semaines pour vous inscrire aux CCI FINDays !